Publié le Laisser un commentaire

Paul van der Eerden pour Dear Paul et HMM / Collectif Ensaders pour Qui rira paiera et Gianpaolo Pagni pour No body / Editions Solo ma non troppo

Vendredi 12 avril à partir de 18h30, rencontre en présence des auteurs avec les éditions Solo ma non troppo pour 4 nouveaux livres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dear Paul collection carnets visuels – et HMM de Paul van der Eerden, solitude, peur, violence et sexe : des thèmes récurrents dans l’œuvre de l’artiste, qui déploie ici comme dans l’ensemble de son travail toute la palette de ses moyens formels, à l’aide de simples crayons de couleur.

Qui rira paiera du collectif Ensaders, des dessins construits simultanément à 3 artistes à partir de citations, de thèmes sacrés et profanes, pour un univers décalé et inquiétant, faisant souvent écho à l’actualité.

No body de Gianpaolo Pagni -collection carnets visuels-. No body, composé de 137 dessins aux tampons, ressemble à une liste de sentiments, d’objets, choses, personnes, lieux, composant un corpus intelligible mais fragile aussi. Ce livre où l’accumulation et la répétition règnent en maîtres fous, nous parle d’étranges bustes, de pierres et de montagnes, de l’absurde mercantile, de rage et d’humour, de violence, de douleurs drôles, de l’amour, des larmes et du sang, de la solitude, du cinéma, des animaux et des nourritures peut-être, de la mort, de la répétition infinie.

Laisser un commentaire