Publié le Laisser un commentaire

P.M. / Bolo’Bolo / Editions de l’Eclat

Mercredi 30 octobre à partir de 18h30, soirée autour du livre P. M. Bolo Bolo publié au édition de l’Éclat.

boloPOUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE l’auteur anonyme P.M.  sera présent à la librairie le Monte en l’air le 30 octobre , en présence de l’éditeur Michel Valensi et de quelques amis….

Auteur d’une œuvre abondante en allemand et en anglais, P.M. (Hans) fera (en français, ) un historique de ce livre et de sa circulation. Je présenterai peut-être aussi le livre dans le cadre de l’éclat

« Bolo’bolo est une modeste proposition pour un nouvel arrangement de notre vaisseau spatial après la disparition de la Machine-Travail planétaire. »

Livre mythique des années 80, écrit par l’anonymus P.M., l’utopie bolo’bolo continue de hanter les esprits des insatisfaits du nouveau siècle et propose un modèle d’“utopie réalisable” dans lequel il fait bon grappiller des idées pour le présent et pour l’avenir, en attendant la mort lente annoncée de l’économie qui permettra qu’en cinq années, la terre devienne un vaste bolo.

Publié en allemand en 1983, bolo’bolo a été traduit en anglais, italien, néerlandais, arabe, chinois, hébreu, russe, portugais… P.M. est également l’auteur de romans, d’essais, de pièces de théâtre, de jeux et du seul guide de l’île d’Amberland, où il réside depuis 1989 et des poussières.

 » Un monde dans lequel la TAZ réussirait à prendre racine ressemblerait au monde imaginé par P. M. dans son roman bolo’bolo. La TAZ est peut-être une «proto-bolo ».

Hakim Bey, TAZ. Zone autonome temporaire.

Laisser un commentaire