Jeudi 24 avril à 19 heures, dans le cadre de sa résidence L’hospitalité Laure Limongi invite Benoît Virot à présenter son titre Comment élever votre Volkswagen de Christophe Boucher (traduction Théophile Sersiron), l’un des premiers du Nouvel Attila, la suite des aventures de ce bel éditeur.
Vous vous êtes toujours demandé Comment élever votre Volkswagen ? Benoît Virot répondra à toutes vos questions jeudi 24 avril à 19 heures au Monte-en-l’air, dans le cadre de la résidence de Laure Limongi : L’Hospitalité, à travers un entretien et des lectures d’extraits de l’ouvrage.
Comment élever votre Volkswagen est un livre de Christophe Boucher traduit par Théophile Sersiron.
Présentation :
« Un journaliste du Massachusetts, traumatisé par la mort de son père, donne le jour à une Volkswagen 1971. Une Coccinelle, pour être précis : un vieux modèle en sale état, condamné à la casse et réclamant dès sa naissance réparations et pièces détachées. Voire une opération du cœur, organe malheureusement introuvable sur une Volkswagen.
Double guide d’entretien familial et technique, ce livre évoque aussi le deuil, l’amour entre un père célibataire et son fils, la maturité, tout en offrant une belle réflexion sur l’écriture. Pour maintenir son fils en vie, son père doit en effet écrire des histoires et les faire ingérer au moteur de la VW.
Inspiré d’un vrai manuel d’utilisation de Volkswagen, commandé en 1969 à l’écrivain John Muir, Comment Élever Votre Volkswagen s’attaque à quelques grandes questions existentielles :
– Comment surmonter la perte d’un proche ?
– Y a-t-il un secret pour élever un enfant ?
– Quelle est l’essence de l’amour ?
– Comment démarrer sa voiture ?… »
Ce sera également l’occasion d’évoquer le trajet exigeant et passionné de Benoît Virot.
Et de déguster une nouvelle recette confiée à Laure Limongi, qui sera en ligne le lendemain sur Remue.net où sont publiés tous les documents relatifs à L’Hospitalité : http://remue.net/spip.php?rubrique695
Avec le soutien de la région Île de France.