Mardi 7 juin à 18h30,dans le cadre l’opération A la rencontre de l’édition indépendante, Julien Delorme recevra l’équipe des éditions Prairial, bien trop pléthorique pour être citée dans son ensemble. L’occasion de revenir avec eux et l’équipe du Monte en l’air sur leurs livres fantasques, rééditions ou premières publication d’oeuvres et de textes surréalistes et anarchistes du début du XXe siècle.
Prairial est lancée en 2014 par une bande de pas-tout-à-fait trentenaires, qui souhaitent que la maison d’édition, soit celle des délirants, des révoltés et des prophètes. Ils ont publié presque une dizaine de titres surréalistes, anarchistes, éclectiques, textes manquant du patrimoine ou première publication d’oeuvres éclipsées.
« A la rencontre de l’édition indépendante », opération organisée par le MOTif, vous propose d’explorer les livres et le travail d’un éditeur, en sa compagnie, de faire intervenir ses auteurs, ses collaborateurs…. et de le présenter aux lecteurs désireux de découvrir la richesse et la diversité de l’édition indépendante francilienne, ou tout simplement à la recherche de lectures singulières, de textes précieux.