Mercredi 7 septembre à 19h, soirée avec Elitza Gueorguieva à l’occasion de la publication de Les cosmonautes ne font que passer aux éditions Verticales.
« Ton grand-père est communiste. Un vrai, te dit-on plusieurs fois et tu comprends qu’il y en a aussi des faux. C’est comme avec les Barbie et les baskets Nike, qu’on peut trouver en vrai uniquement si on possède des relations de très haut niveau. Les tiennes sont fausses… »
Ce premier roman a trouvé le ton elliptique et malicieux pour conjuguer l’univers intérieur de l’enfance avec les bouleversements de la grande Histoire. Grâce à la naïveté fantasque de sa jeune héroïne, Les cosmonautes ne font que passer donne à voir comment le politique pénètre la vie des individus, détermine leurs valeurs, imprègne leurs rêves, et de quelle manière y résister.
Ce livre est maintenant paru et il fait grande impression sur ses lecteurs ! Ma recension ici https://femmesdelettres.wordpress.com/2016/09/28/elitza-gueorguieva-les-cosmonautes-ne-font-que-passer-septembre-2016/