Publié le Laisser un commentaire

Slapinbag de Émilie Gleason & Le Bruit de l’ordure de Valfret / Editions le Berbolgru / Lancements

Mardi 10 octobre à partir de 18h30 apéro de lancement Slapinbag de Émilie Gleason & le Bruit de l’ordure de Valfret publié aux éditions le Berbolgru

Couv Gleason HD CMJN

À l’occasion du festival Formula Bula, Émilie Gleason et Valfret célèbrent la sortie de leur nouveau zine aux éditions le Berbolgru. Un verre en main, un coup dans le nez, quelles meilleures circonstance pour découvrir, dans les rutilants rayons du Monte-en-l’air, l’onirisme grotesque et monstrueux de Slapinbag et le Bruit de l’ordure ?

Slapinbag – Émilie Gleason

Hantée par des rêves hallucinés, Émilie Gleason a, plusieurs mois durant, réglé son réveil à 5h du matin pour prendre note de ses épopées nocturnes. Elle en a tiré Slapinbag, un journal de rêve graphique, entièrement muet. À rebours de nombreuses pratiques du genre, une seule page lui suffit pour raconter les visions terribles et surréalistes de toute une nuit.

Le Bruit de l’ordure – Valfret

Toujours enclin à de nouvelles recherches visuelles, Valfret explore des territoires graphiques autant qu’il arpente des espaces imaginaires. Ainsi, dans le Bruit de l’ordure, pinceau imbibé d’encre de chine et blanc correcteur à la main, il livre une bande dessinée abstraite autant qu’un récit de voyage étrange et éloquent.

Laisser un commentaire