Vendredi 20 octobre à partir de 18h30, venez soutenir Hafiz El Sudani.
Le collectif DESSINS SANS PAPIERS revient nous présenter son deuxième livre, “Le Voyage de Hafiz El Sudani”, un jeune réfugié rencontré en mars 2017 à la Porte de la Chapelle et qui a dessiné toutes les étapes de son voyage, depuis son évasion de la prison de El Nahud sous la dictature du président El Bashir jusqu’à son arrivée à Paris, ses deux années de galère en Libye, la route du désert, les passeurs de Sabratha, la traversée, les matraques italiennes, la vie sur le camps du boulevard de La Chapelle… Transféré dans un foyer à Malakoff, Hafiz a continué à dessiner, la rencontre de nouveaux amis et la lutte pour rester en France dans un contexte difficile.
SOUTENEZ HAFIZ
Le vendredi 20 octobre est très important pour Hafiz, il marque la fin de sa période de “Dublinage”. Ce jour-là, il saura ou s’il est enfin autorisé à faire sa demande d’asile en France ou si l’administration le renvoie en Italie, pays où il a été forcé de déposer ses empreintes à son arrivée en Europe. Dans les deux cas, on compte sur vous pour venir le soutenir et partager son témoignage autour de vous.
Pour suivre les actions de Dessins Sans papiers et découvrir tous les dessins recueillis pendant leurs ateliers :
https://www.facebook.com/groups/dessinssanspapiers
DESSINS SANS PAPIERS est un collectif qui organise des ateliers de dessins dans les camps de réfugiés et les centres d’hébergement à Paris, Nantes et Bruxelles.