Publié le Laisser un commentaire

Lancement de la collection Dans le vif aux éd. Supernova

Mardi 5 juin à 18h30 venez fêter la parution des trois premiers livres de la collection de littérature « Dans le vif » aux éditions Supernova :

« Vie et mort d’un transsexuel » de Philippe Boisnard
« Enchâssés » de Francis Lamodière
« gloire gouaille gosier » de Benoît Toqué

De 19h à 21h : Rencontre avec les auteurs, lectures et signatures au Monte en l’Air (Paris, 20ème).

De 21h à minuit : Rendez-vous pour une deuxième partie de soirée en musique à la Galette électrique (Paris, 19ème). Seront exposés les tirages originaux des photographies de Camille Bokhobza et Emma Charrin, couvertures des trois ouvrages.

supernova

VIE ET MORT D’UN TRANSSEXUEL //// Philippe Boisnard
www.supernovaeditions.com/vie-et-mort-dun-transsexuel/

Face au monde saturé de l’humanité, face à une terre qui s’auto-détruit sous la pression démographique des milliards d’humains qui tournent en rond 24H/24, soudainement, une nouvelle forme de vie apparaît, se donnant comme mutation de l’homme. Cette nouvelle vie prend un nom : la nouvelle Eve, qui n’est ni homme, ni femme, mais transsexuel. Cette vie ne pouvant enfanter va contaminer la terre, amenant les hommes à se transformer à son contact en shemale. Récit tragi-comique, épopée d’une forme mutante, réflexion critique sur la question des politiques totalitaires, Vie et mort d’un transsexuel, donne à lire la naissance et la mort de cette nouvelle Eve à travers une langue qui s’affranchit de toute convenance pour saisir en chaque plan séquence la cruauté des situations décrites.

ENCHASSéS //// Francis Lamodière
http://www.supernovaeditions.com/enchasses/

Dans un Paris inondé, les portes de l’extinction ouvre un jour menaçant sur l’espèce humaine. Entre les corps déchus et les intrigues barbares, une figure est choisie: C’est Eddie Bombackir, « La Main », vieille détective sur le déclin, tirée des eaux par une dernière affaire.

GLOIRE GOUAILLE GOSIER //// Benoît Toqué
http://www.supernovaeditions.com/gloire-gouaille-gosier/

Tantôt adresse, tantôt soliloque, l’écriture de Benoît Toqué tend à sortir de la page pour s’oraliser. GLOIRE, subst. fém. II. B. Péj. Orgueil exagéré. Synon. suffisance, vanité. Fausse, sotte, vaine gloire. La gloire le perdra. gloire gouaille gosier est un recueil qui sonne, mais qui dit qu’il sonne pas. GOUAILLE, subst. fém. Fam. Attitude moqueuse et insolente. Raillerie plus ou moins vulgaire. Un air de gouaille. Sa poésie est pétrie de jeux de sons et de sens. GOSIER, subst. masc. Cavité intérieure du cou à partir de l’arrière-bouche. Synon. gorge, arrière-gorge. Sa saveur est d’abord huileuse et aromatique, et ensuite piquante et irritante au gosier.

BIOGRAPHIES DES AUTEURS

//// Philipe Boisnard interroge la question de l’identité humaine
en horizon de post-historicité. Tout son travail réfléchit
le devenir de l’homme à l’époque de la cybernétique
et du numérique. Il a publié divers récits poétiques
et philosophiques Pan Cake (Hermaphrodite), Atom-Z
nous sommes 6 milliards (publi.net), Frontière du visage, analogique-numérique (L’Harmattan). Il imagine
des processus et des installations qui sont présentées régulièrement dans des festivals et institutions françaises
et internationales (phAUTOmaton, shape of memory,
alpha-lab, translations).

//// Co-fondateur du bar zero zero et du label Rose Et Rosée, Francis Lamodière signe ici son premier roman. Il se spécialise d’abord dans le livret musical, en accompagnant de ses nouvelles des EP de polar inertia ou des projets du label expérimental Silicate Musique. Il publie également « Hibakusha » dans le Jungle Juice numero 8 : Récit d’un accident nucléaire par précognition puisque le 9 février 2017, jour de la parution du fanzine, un incendie devait se déclarer dans la centrale de Flamanville qui est au cœur de l’histoire.

//// Benoît Toqué est né au bord d’un lac un jour férié de 1987. Il lit et performe ses textes en public : MidiMinuitPoésie (Nantes), Littérature, etc. (Lille), Iselp (Bruxelles), Instants Chavirés (Montreuil), Khiasma (Les Lilas), etc. Il publie dans des revues imprimées : Nioques, Armée Noire, basse_déf, Dézopilant, Jungle Juice, etc., et en ligne : tapin2.org, remue.net, etc. Il est diplômé du master de création littéraire de l’université Paris 8 et travaille à une thèse sur les relations entre littérature et performance.

//// UV de Magali Daniaux et Cédric Pigot, premier livre paru en 2014 aux éd. Supernova, sorte de préquel de la collection Dans le vif sera également disponible ce soir là au Monte en l’Air.
http://www.supernovaeditions.com/uv/

SUPERNOVA EDITIONS
supernovaeditions.com

Collection Dans le vif
Directrice de la collection :
Stéphanie Boubli
Conception graphique :
Régis Glaas-Togawa
Avec le soutien du fonds de dotation agnès b.

Depuis sa création à Paris en 2011, Supernova, édite de la littérature et de la musique, produit des évènements en mixant les disciplines avec une prédilection pour les ponts entre poésie et musique contemporaine. Supernova réunit artistes et créateurs en un lieu imaginaire où l’on pense la démarche avant le résultat. Supernova se consacre depuis 2014 à l’édition de livres et axe sa ligne éditoriale entre poésie contemporaine (des années 70 à aujourd’hui) et diverses formes de narrations (recueils de nouvelles, romans, contes audio, la revue Jungle Juice, lectures..).

Laisser un commentaire