Vendredi 29 octobre à 19h30

A l’initiative de Mouais, mensuel dubitatif niçois, la rencontre rassemblera dans la joie et la bonne humeur, plusieurs acteurs et actrices du journalisme alternatif (liste des participant.e.s à venir).Au menu des débats :
– Un réseau de la presse pas pareille ; de la reconnaissance à l’entraide, un écosystème est-il possible ?
– Parlons propagande : Être journaliste, ça veut dire quoi ? De l’indépendance à la carte de presse, quelles différences ?
– Journalisme et subjectivité, des outils venus des sciences sociales à l’activisme assumé
– Journalisme de proposition, une démarche à assumer ? De la rigueur de l’information universitaire à la temporalité de la démarche journalistique, comment gérer le temps court et la proximité ?
– Présidentielle, comment aborder ça par la lorgnette de la presse indé, sans sombrer dans le piège de la course à l’échalote ?Les discussions seront précédées et suivies d’une programmation musicale de qualité : la Fanfare Locomotive (fanfare de la Fac Paris Saint-Denis) pour débuter et Nina Dotti, chansons d’amour et d’humour from Nissa pour finir en beauté (https://soundcloud.com/ninadotti).
Et featuring JP Elkabbbach bien entendu.L’événement poursuivra les chouettes Assises intergalactiques de la presse libre satirique et indépendante qui ont eu lieu en juin dernier : http://mouais.org/assises-pl-2021