Paris-Saclay, la lisière et l’ombellifère

15,00

de Florence Girard

Mai 2021
Format : 25 x 35 cm
48 pages
Livre broché
ISBN : 9791092775365

Présentation

À l’occasion de l’anniversaire de la création, il y a dix ans, de l’Établissement Public d’Aménagement Paris-Saclay est organisée une exposition qui montre quelle est la réalité d’un projet dont l’histoire et l’ampleur ont peu d’équivalent. C’est à travers le regard porté par des artistes qu’est abordée cette réalité. Ils ont tous reçu une invitation à réaliser des œuvres à partir d’un argumentaire ainsi rédigé :

« La diversité territoriale, géographique, sociale, culturelle et économique de l’ensemble réuni sous le nom de Paris-Saclay conduit à aborder l’exposition à partir de la question des paysages : urbains, naturels, humains.

Ce mot est à prendre dans un sens à la fois réel et métaphorique et permet de conduire une approche pluridimensionnelle.

Un paysage est un espace terrestre délimité, observé et représenté. Il existe en soi mais il nécessite un observateur qui le construit dans son champ de vision.
[…]

Pour cette exposition, les artistes retenus sont au nombre de sept. Parmi eux, Florence Gilard, à qui il a été demandé de réaliser un « roman graphique » qui, après plusieurs mois de travail, a pris la forme du livre que vous tenez entre les mains. »

Marc Partouche, commissaire de l’exposition Paysages

Poids et format

Poids 250 g
Dimensions 25 × 35 cm

Vous aimerez peut-être aussi…