Vendredi 11 avril à 18h30, RDV avec Muerto Coco pour des lectures [z]électroniques.
Photo de Aliette Cosset
“Lectures [z]électroniques”
du Détachement International du Muerto Coco
Maxime Potard et Raphaëlle Bouvier
“Les Lectures [z]électroniques”, c’est un projet du Détachement International du Muerto Coco. C’est une collection de formes courtes (20 minutes chacune), d’entresorts poétiques et sonores, qui ne cesse de s’agrandir. C‘est le fruit d’un travail sur le répertoire de la poésie contemporaine et sonore. C’est, pour chacune des Lectures [z]électroniques, une immersion dans un thème et une ambiance sonore. C’est la rencontre de jouets électroniques pour adultes (micros, enceintes, sampler, table de mixage…) avec des jouets électroniques pour enfants (jouets électroniques pour enfants….)
“Lectures sexuelles [z] et électroniques”
Auteurs : Jacques Rebotier, Christophe Tarkos, Charles Pennequin, Annabelle Verhaeghe, l’OuLiPo.
Il y a du souffle, du râle, du cri, du mot doux, un piano pour enfant, un peu de technologie, des ambiances funky-funky, groovy-groovy, sexy-sexy, et aussi un tube électro-pop vaginal. C’est du sexe et de la poésie, c’est de la poésie sur le sexe. Tu viens ?
“Lectures politiques [z]et électroniques”
Auteurs: Emmanuel Adély, J-Michel Espitallier, Charles Pennequin, Fred Léal.
C’est des foules qui acclament, c’est du discours vidé de mots, c’est des foules qui huent, c’est une guerre en pays tropical et qui éclate soudain, c’est un bégaiement hystérique, c’est un homme seul sur une tribune, c’est l’axe du bien contre l’axe du mal.