Publié le Laisser un commentaire

Ivan Berquiez, Chloé Delaume et Marion Olité / Soirée Buffy contre les vampires / Éditions de la Variation, Éditions Jou, Éditions Leduc et Playlist Society

Le vendredi 27 février à 19h30 – Rencontre autour des livres Un pieu à soi (Ivan Berquiez), La nuit je suis Buffy Summers (Chloé Delaume) et La révolte à coup de pieu (Marion Olité)

En cette période où nous avons bien besoin de lutte contre les forces du mal, rendez-vous le 27 février à 19h30 pour une soirée autour de Buffy contre les vampires en compagnie d’Ivan Berquiez, Chloé Delaume et Marion Olité. Parce que Buffy contre les vampires a toujours plein de choses à raconter, nous vous invitons à venir les entendre parler de leurs livres Un pieu à soi, La nuit je suis Buffy summers et Buffy ou la révolte à coups de pieu. Trois textes qui revisitent et tirent les fils de cet univers.

Un pieu à soi, Ivan Berquiez, Éditions de la variation En faisant se rencontrer Virginia Woolf et l’univers de Buffy contre les vampires, Ivan Berquiez vise à participer à une relecture féministe et queer de la biographie de l’écrivaine britannique, en repensant l’impact que sa bisexualité, sa maladie mentale ou encore son vécu de violences incestueuses ont eu sur sa vie et son œuvre.

La nuit je suis Buffy Summers, Chloé Delaume, Éditions Jou: Roman interactif s’inspirant des traditionnels livres dont vous êtes le héros, La nuit je suis Buffy Summers mêle fan-fiction et détournements littéraires. Édité par les éditions ère en 2008.

L’hôpital psychiatrique dans lequel vous séjournez est en proie à l’agitation. Vos voisins de cellule sont fébriles, le personnel soignant tendu ; les rumeurs se répandent, les incidents se multiplient. Vous ne voyez pas le rapport entre le trafic d’organes orchestré par l’infirmière en chef et la dénommée Buffy Summers aka la Tueuse, héroïne de série télévisée. Pourtant vous allez devoir enquêter, survivre, et peut-être même sauver le monde. Enfin si vous êtes prêt à jouer.

Buffy ou la révolte à coup de pieu, éditions Playlist society ou éditions Leduc pop culture : Buffy Summers est devenue un symbole de réappropriation du pouvoir par les femmes. Au-delà de cette figure féminine puissante, la série revalorise les bienfaits du collectif dans notre société individualiste en crise. Buffy ou la révolte à coups de pieu explore les différentes facettes d’une série unique, qui offre des pistes de réflexion pour mieux vivre ensemble, et peut-être même sauver le monde.

Laisser un commentaire