Dimanche 13 janvier à 17h
Marc Roger, lecteur public, vous convie à une lecture croisée de ses chroniques de voyage avec les textes des auteurs qui l’ont accompagné pendant un an lors de son voyage de Saint-Malo à Bamako : Hampâté Bâ, Diome, Dongala, Mabanckou, Pépin, Senghor, Tutuola.
Accompagné de son âne Babel, Marc Roger a traversé la France, l’Espagne, la Méditerranée, enfin l’Afrique… Il marche. Il lit au gré de ses étapes, lecteur public, il prête sa voix aux textes et aux auteurs, en partage avec tous les publics qui désirent l’écouter.
De Saint-Malo, son port d’attache, à Bamako où il est né, Marc Roger fait le chemin : 6 pays traversés. 7109 kilomètres parcourus. 2624 à pied. 4485 par camion, bateau, avion et train. 3 ânes. 136 lectures. 8270 spectateurs.
« La lecture et la marche ont ceci de commun : pas à pas, mot à mot, le regard sur le texte ou la ligne d’horizon, nous allons de l’avant en mettant entre nous et le centre plusieurs cercles en écho, comme la pierre pousse l’eau quand elle tombe dans un lac. »
En savoir plus par ici.