Publié le Laisser un commentaire

Kanyar / Lancement

Vendredi 26 avril à 18h30 : lancement de la revue Kanyar, en présence des auteurs, une soirée littérature-samoussas-bouchons !

kanyar-1

Kanyar est une nouvelle revue littéraire, indépendante, qui compte promouvoir la création de nouvelles, scénarios, récits, pièces de théâtre et autres poèmes d’auteur(e) s de l’île de La Réunion et du monde entier qui l’entoure.

Pour lancer cette aventure, des auteurs ont confié à la revue Kanyar des nouvelles, des récits ou encore des scénarios, tous inédits et surprenants, rassemblés dans un ouvrage de 208 pages et d’un beau format de 18 x 24 cm. Des rues du quartier du Chaudron à l’île de La Réunion à celles de Tuléar à Madagascar, des trottoirs de Salvador au Brésil à ceux de Dakar au Sénégal, d’une route nationale à l’autre, d’une plage de l’océan Indien à la Côte d’Azur, d’un sous-bois des bords de la mer Noire à la jungle entourant le fleuve Congo, Kanyar a l’ambition folle et modeste d’embrasser les singularités du monde, d’où qu’elles viennent et quelle que soit la langue dans laquelle elles souhaitent nous, vous, parler.

Vous découvrirez, au sommaire de ce premier numéro de Kanyar : Tulé ! Tulé ! d’Emmanuel Genvrin – Double salto arrière de Pierre-Louis Rivière – Une île, immonde et Un galet dans le pare-brise d’André Pangrani – Plaid de Marie Martinez – Nationale 4 d’Emmanuel Gédouin – Dakar blues de David-Pierre Fila – La méthodologie du jeu d’acteur et Ulimina de Bertrand Mandico – Les garçons d’Edward Roux – Longing (Désir) en version bilingue (anglais-français) d’Elina Löwensohn – Le pouvoir de Cordélia de Xavier Marotte – Chambre verte de Cécile Antoir – Le Prophète et la Miss de l’Équateur d’Olivier Appollodorus (dit Appollo).

Kanyar a l’espoir de partager avec vous le goût de lire et d’écrire de la littérature, convulsive ou sage, sur un support toujours aussi révolutionnaire : le papier.

 

www.revuekanyar.com

Laisser un commentaire