Publié le Laisser un commentaire

Ines d’Almey et Sébastien Chebret / Arrête d’inventer / Lancement

Samedi 2 décembre de 17h à 20h, dédicace d’Ines d’Almey et de Sébastien Chebret.

arrete

« On dit que j’invente tout le temps, mais ce n’est pas vrai.
Je vis juste des aventures incroyables que personne ne veut croire.
Et tout ce que les gens savent dire, c’est Arrête d’inventer! .

Quand une petite fille pleine de vie transforme son quotidien par le pouvoir de son imagination, sa chambre devient une mer agitée par la tempête, le trajet vers l’école une fanfare générale et le potager de papi la jungle d’Amazonie…

=================

Inês d’Almeÿ est une auteur franco-portugaise qui aime la cartographie poétique et redessiner le monde à partir des sens et de l’imagination. Puisqu’on lui dit depuis toute petite qu’elle n’arrête pas d’inventer des histoires et qu’elle devrait se tenir tranquille, elle a bien sûr fait le contraire. Elle a publié en portugais son premier album jeunesse intitulé Céu de Sardas (Ciel de rousseur) aux éditions Bruaá en 2016. Son premier album écrit en Français, Arrête d’inventer, a suivi un an plus tard aux éditions Gautier-Languereau, en Novembre 2017. D’autres projets jeunesse sont en cours.

Sébastien Chebret, illustrateur touche a tout, où se mêlent peintures diverses et variées passant par la gouache, l’acrylique, l’aquarelle, de collages à base de papiers récupérés un peu partout dans des brocantes, et d’une présence grandissante d’outil numérique.

Laisser un commentaire