Publié le Laisser un commentaire

Alban Lefranc et Arno Calleja / Rencontre

Mercredi 4 septembre à 19h, rencontre avec Alban Lefranc à l’occasion de la publication de L’homme qui brûle aux éditions Rivages et Arno Calleja à l’occasion de la publication d’Un titre simple aux éditions Vanloo.

Rencontre animée par Florian Caschera

L’homme qui brûle d’Alban Lefranc, éditions Rivages

« Nous ne vivons plus dans une époque, mais dans un délai. »
Luc Jardie voudrait réunir dans un seul livre toutes ses obsessions : Thomas Münzer, révolutionnaire et théologien, Alain Delon, le porno californien, l’apocalypse et sa mère. Mais le monde autour de lui glisse dans le chaos, et la figure de la mère, terrifiante et comique, menace d’absorber toutes les autres…
Dans cette fable romanesque à l’humour incisif et au style incandescent, Alban Lefranc retrace les efforts désespérés d’un homme pour s’affranchir du poids du passé et survivre à l’enfer du monde contemporain.

Un titre simple d’Arno Calleja, éditions Vanloo

Chaque matin, un garçon tient son journal. C’est un journal d’écriture, un journal impersonnel. Le garçon est sans titre, sans identité. Son désir : sortir du programme, se perdre dans les images, flotter dans un présent continu. Violente, l’écriture de ce journal retient mal les dates, et à peine les faits.

Laisser un commentaire