Samedi 4 septembre à 17h

Les éditions Même pas mal débarquent en force au Monte-en-l’air pour une double dédicace !
COOL PARANO – Un Testament Graffiti
Par Benoit CarbonnelCoin Coin est un jeune artiste entièrement voué à sa passion : le graffiti. De ses débuts peu assurés dans la discipline à ses plus grands faits d’armes sur des trains ou dans les couloirs du métro, Cool Parano retrace le parcours de ce peintre de l’ombre, oscillant sans cesse entre transe créatrice et angoisse de se faire pincer.Condensé d’adrénaline et plongée dans le quotidien d’un adepte du graffiti, Cool Parano est aussi une véritable encyclopédie sur cette «sous-culture» en proie au mépris et à la répression. Évoquant les plus grands auteurs de la bande dessinée indépendante américaine, Benoit Carbonnel délivre avec ce roman graphique un témoignage fiévreux à l’usage des amateurs comme des néophytes.
PAIN BÉNIT
Par HelkaravaTomi, une adolescente en rebellion, s’ennuie profondément entre la boulangerie familiale et l’école de sa petite cité moyenâgeuse. Elle s’évade régulièrement dans les collines alentours avec ses amis qui rêvent, comme elle, d’un avenir exceptionnel. Un jour, lors d’une de ces escapades, Tomi boit du vin laissé en offrande à l’oracle locale et a soudainement la vision d’une boule de feu s’abattant sur la ville. D’abord interprétée comme une simple hallucination due à l’alcool, cette scène apocalyptique se concrétise bientôt, conférant à l’adolescente un nouveau statut aux yeux de la population : serait-elle la prochaine oracle ?
Une impressionnante fresque médiévale fantastique mêlant récit initiatique et lutte pour l’émancipation. Épopée feuilletonnesque. Conte initiatique, burlesque et dramatique. Le rythme et la mise en scène tiennent le lecteur en haleine.