Publié le Laisser un commentaire

Juliet Drouar / Sortir de l’hétérosexualité / La collection sur la table, Binge Audio / Rencontre

Lundi 20 septembre à 19h30

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’LANCEMENT rencontre et signature Sortir de l'hétérosexualité Juliet Drouar lundi 20 septembre 19h30 librairie le monte-en-l'air monte- 2 rue de la mare, 75020 BINGE AUDIO.EOMO’

Rencontre avec Juliet Drouar pour son livre « Sortir de l’hétérosexualité », le premier texte de la nouvelle collection dirigée par Victoire TuaillonEt si nous étions des personnes plutôt que des femmes ou des hommes ?Notre société trie les enfants à la naissance en fonction de leurs organes génitaux et en déduit leur rôle : homme ou femme, dominant ou dominée. Mais la société ne s’arrête pas à cette différenciation arbitraire. Vient ensuite la mise en relation obligatoire : chaque dominée devra vivre en couple avec un dominant. Le tout, paraît-il, pour assurer la reproduction, donc la survie de l’espèce. Mais dans ce cas, pourquoi être obligé·e de vivre en couple, toute sa vie ? Se reproduire ne prend pas autant de temps… Bien plus qu’une préférence amoureuse ou une nature, l’hétérosexualité n’est-elle pas une contrainte sexiste ?Sortir de l’hétérosexualité est un manifeste pour une société égalitaire qui produit des personnes plutôt que des hommes et des femmes. Pour une société qui repense la manière de faire communauté, d’ha-biter, d’aimer, de baiser sans sexisme.À propos de l’auteur :
Après avoir été assigné·e femme le 18 novembre 1986 à Angers, Juliet Drouar décide de tenter autre chose. Aujourd’hui il est art thérapeute, artiste, et activiste dans le mouvement TransPédéGouine. Il est le fondateur du festival Des Sexes et des «Femmes» et a co-organisé sa deuxième édition « Sortir de l’hétérosexualité » avec Acceptess-T, Imen, Tamar, Lilo, Juliette Hammé et Marie Violence en sep-tembre 2019 à Paris au 59 Rivoli.

Laisser un commentaire