Publié le Laisser un commentaire

Joëlle Jolivet et Jean-Luc Fromental / Miss Chat / Dédicace

Samedi 16 octobre à partir de 16h

Peut être un dessin animé de livre et texte qui dit ’LE MONTE EN L'AIR et hélium vous invitent à rencontrer JEAN-LUC FROMENTAL ET JOELLE JOLIVET pour la sortie de MISSCHAT À partir de 16 h samedi 16 octobre MISS MISSCHAT JOELLEJOLIVET CHAT JEAN-LU FROMENTAL CANARI LA TOUTE PREMIÈRE AVENTURE DE MISS CHAT! Un roman graphique pour les jeunes lecteurs hélwm LE /ONTE-EN-L'AIR ”'a Le Monte en 'air LIBRAIRIE-GALERE 2, , PLACE DE LA MARE, 750020 PARIS 01 54’

Dédicace en compagnie de Joelle Jolivet et Jean-Luc Fromental pour le 1er tome de « Miss Chat Tome 1 : Le cas du canari », un roman graphique pour les jeunes lecteur.ices. Gare à Miss Chat : comme tous les félins, elle est discrète, voit tous les détails, et parfois donne des coups de griffes… un premier tome d’enquêtes en BD pour commencer à lire avec plaisir.

Joëlle Jolivet est une immense dessinatrice qui travaille la plupart du temps en linogravure. Elle sait styliser sans perdre de vue l’objet original et se passionne pour le détail. Elle est publiée chez hélium mais aussi chez Les Grandes personnes ou encore au Seuil Jeunesse (Zoo Logique). Chez hélium, en plus des albums de Jean-Luc Fromental, devenus incontournables, elle a également illustré Le Tigre de miel (2013) de Karthika Naïr ou encore Vues d’ici (réédité en 2018) et Dans le livre (2012), de Fani Marceau.

Jean-Luc Fromental est un auteur de bandes dessinées et de livres pour enfants à la fantaisie inimitable. La grande majorité de ses albums jeunesse sont publiés par hélium et illustrés par Joëlle Jolivet, parmi lesquels Os court (2015) et L’Ours contre la montre (2018) sans oublier les 365 Pingouins (réédité en 2017). En solo, il a signé un premier roman pour la jeunesse Robêêrt (hélium, 2017). Il est aussi éditeur (Denoël Graphic) et scénariste pour le cinéma d’animation (Loulou, l’incroyable secret, César 2014 du meilleur film d’animation ; La Fameuse Invasion des ours en Sicile, 2019).

Laisser un commentaire