Publié le Laisser un commentaire

Claire Braud / Double dédicace pour sa BD « La forêt » et son album jeunesse « Un poney à Paris »

Samedi 26 février à partir de 17h

Double dédicace de Claire Braud pour sa bande dessinée « La forêt » aux editions Casterman, et son album jeunesse « Un poney à Paris » aux éditions l’école des loisirs.

« La forêt »:
Alors qu’elle quitte la capitale pour retourner vivre dans la région de son enfance, l’autrice débute une enquête sur un milieu bien particulier, la forêt. Au fil des recherches et entretiens avec les acteurs économiques et sociaux du secteur (chasseurs, gardes forestiers, exploitants, scientifiques…), elle prend conscience que la réalité est assez éloignée de l’image d’Épinal qu’on en a souvent en tant que citadin. Ses pérégrinations en forêt sont autant d’occasions de se reconnecter à la nature, la faune, la flore et de pratiquer le dessin sur le vif, l’affut, l’aquarelle. Elle fera également la connaissance d’autres habitants des lisières de nos villes, les gitans.
Au rythme des saisons et de son fils qui grandit peu à peu, Claire Braud partage sa quête d’un rapprochement avec « mère nature », que la pandémie actuelle a réveillé chez nombre de nos concitoyens. Entre enquête et introspection.

« Un Poney à Paris »:
Pour la première fois de sa vie, Richie le petit poney prend le train et monte à Paris : Il vient voir la Tour Eiffel, Attention attention ! Hélas, quand il arrive sur place, la tour Eiffel est fermée. On ne peut que la regarder par en dessous. Un vendeur de porte-clef le console, il y a tant à voir, à Paris… A travers cet album splendide, tendre, et riche comme un  » cherchez Charlie « , Claire Braud nous entraine dans la visite d’un Paris connu et inconnu, tout en surprises et en pas de côté.
Et, pour ce qui veulent suivre la visite  » en vrai « , on trouvera un plan de la ville, annoté par Richie lui-même, en fin de livre !

Laisser un commentaire