Publié le Laisser un commentaire

Xavier Bouyssou / Toonzie / Editions 2024 / Lancement

Jeudi 15 septembre à 18h30

Toonzie va bientôt mourir. Dans sa luxueuse villa de San Bernardino, Coolifornie, seule une poignée de fidèles entourent encore le gourou déclinant. La mort de leur prophète sera un déchirement mais aussi une célébration car l’humanité toute entière sera alors  » toonzifiée  » : chacun pourra découvrir son propre Toon et vivre en harmonie avec lui, prouvant au monde que Toonzie avait raison. Pour que la prophétie se réalise, Toonzie doit mourir en paix. Alors que ses derniers disciples essaient d’adoucir la lente agonie du vieil homme, l’agent du fisc Adam Miller, lui, est bien décidé à faire de ses derniers jours un enfer…
Avec ce premier livre d’une grande virtuosité, Xavier Bouyssou impose la bande dessinée comme le Médium par excellence, le seul véritable opium du peuple à même de sauver l’Humanité.
Gourou d’un nouveau genre, il produit une synthèse surprenante entre l’héritage de Carl Barks et les découvertes les plus récentes en matière de psychologie cognitive, pour prendre le contrôle des cœurs et des cerveaux. Lecteurs, lectrices, laissez-vous guider par le Maître, vous n’en sortirez pas indemnes… 

Laisser un commentaire