Publié le Laisser un commentaire

Aniss El Hamouri / Ils brûlent / 6 pieds sous terre / Dédicace

Mercredi 2 novembre à partir de 18h

« On peut laver ce qui a été sali.
On peut réparer ce qui a été rompu.
On peut soigner ce qui a été blessé.
Mais tout ce qui a brûlé,
Restera à jamais en cendres. »

Dans un monde médiéval hostile où sévit une implacable chasse aux sorcières, le jeune Georg aide Ongle et Pluie, deux étranges jeunes filles au passé traumatique, à fuir le Sanctuaire, une prison de l’inquisition. Dotées de pouvoirs effrayants pour le commun des mortels et bien incapables d’expliquer leurs origines, ni même qui elles sont, Ongle et Pluie, accompagnées de Georg, se lancent dans une errance désespérée à travers le pays. Georg découvre peu à peu la profondeur des séquelles que les maltraitances physiques et psychiques ont laissées à Ongle et Pluie et à quel point il s’est engagé dans une quête qui le dépasse. Armé de sa bienveillance et de sa candeur, il tente de les aider, pas-à-pas, à guérir.

Où trouver cependant un lieu sûr, dans ce monde qui veut leur mort ? D’autant qu’un implacable inquisiteur, surnommé Le Mage, est sur leurs traces et semble capable de les trouver jusque dans leurs rêves. Recevront-iels l’aide de cette étrange voix venue des tréfonds de la forêt dans laquelle iels s’enfoncent inexorablement ?

Ils brûlent est un récit mystique et poétique sur l’identité, le traumatisme, la difficulté de guérir ainsi que sur l’amitié.

Laisser un commentaire