Publié le Laisser un commentaire

Herr Seele & Willem / Rencontre au sommet

Vendredi 19 janvier à 19h,  à l’occasion de la parution de « Cowboy Henk et le gang des offreurs de chevaux » au Frémok, Le Monte-en-l’air est très honoré de recevoir Herr Seele et Willem pour une rencontre animée par Frédéric Hojlo. Sera également présenté à cette occasion l’album « Abattoir » de Willem, un ensemble de bois gravés par Jean- Marie Picard d’après 13 dessins originaux de Willem

will 1

COWBOY HENK
Un cheval galope à travers le paysage désolé de Volga Valley avec pour seul compagnon son cowboy. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel cowboy… Voilà le seul, le vrai, l’unique Cowboy Henk ! Notre héros à la houpette dodue va devoir démasquer de redoutables offreurs de chevaux, affronter des indiens sportifs de haut niveau, sans oublier une mission ô combien périlleuse : apprendre l’alphabet !
Initialement paru en 1986 à L’Écho des Savanes, Cowboy Henk et le Gang des Offreurs de Chevaux de Herr Seele et Kamagurka est le quatrième titre du célèbre cowboy réédité aux éditions Frémok qui, cerise sur les chevaux, s’orne ici d’une traduction du génial Willem. Différence de taille par rapport aux titres précédents, il s’agit ici d’une histoire complète de 44 pages !
Bluffant de modernité, cet album confirme l’intemporalité de l’oeuvre de Herr Seele et Kamagurka, précurseurs et indétrônables génies de la bande dessinée d’humour depuis plus de 30 ans.

will 2

ABATTOIR
Ensemble de bois gravés par Jean-Marie Picard d’après 13 dessins originaux de Willem.
Tirage de 200 exemplaires justifiés et signés par l’artiste.
Format papier 16,5 X 25, 180 grammes du moulin Richard de Bas (pur coton, à la main)
Reliure manuelle par l’atelier « Chien de Mer » à Sète.
Impression sur presse typo, à l’Atelier DPJ, à Sète, en décembre 2017.
Prix de vente public 320 euros.

Jean-Marie Picard, né en 1966, a étudié un peu au Beaux-Arts de Nîmes. Il est le cofondateur de l’Atelier DPJ à Sète, pour lequel il grave et imprime depuis 5 ans des bois gravés de Combas, Ocampo, Bault, Di-Rosa…

Laisser un commentaire