Publié le Laisser un commentaire

Mathieu Vivion / Le Sorcier Blanc / Editions du Panseur / Lecture

Lundi 30 janvier à 19h30, lecture musicale.

Il arrive que les plus grandes tragédies se jouent sur un bout de rue maquillé à la craie…
Des ruelles poussiéreuses de Ouagadougou aux pelouses des terrains de football européens, il n’y a qu’un pas, celui de l’espoir.
Mais l’espoir peut rapporter gros à celui qui sait y faire : il suffit d’un peu de magie pour enfermer dans le creux de ses mains une armée de gamins qui rêvent d’étoiles brodées d’or.
Par dizaines, le Sorcier Blanc les tient sous sa semelle, monnayant leurs espérances comme leur vie. Jusqu’au jour où un jeune gardien de but abandonne tout désir de gloire pour faire équipe, et ose se dresser face à l’emprise du Sorcier Blanc.

Franco-Algérien né en 1991, Mathieu Vivion découvre son appétit pour l’écriture sur les bancs de l’école Supérieure de Journalisme de Paris.
Son goût de dire et disséquer avec précision et un peu d’absurdité les dérives de notre société est né de sa rencontre avec les œuvres de Jean-Luc Lagarce, Kae Tempest ou encore Wajdi Mouawad.
Oscillant sur plusieurs fils tissés par la littérature, le théâtre et la scène alternative, Mathieu cherche le raffinement autant que la percussion, équilibre complexe mais, comme il le dit: s’il tombe, ce sera pour mieux retourner le monde.
LE SORCIER BLANC est son premier roman

Laisser un commentaire