Publié le Laisser un commentaire

Di#1 / Par le Pôle édition de l’association Diaph 8 / Lancement

Jeudi 11 avril à 18h30

Le pôle édition de l’association Diaph 8 a le plaisir de vous inviter au lancement de sa nouvelle revue

Le pôle édition de Diaph 8, composé de Judith Bormand, Anaïs Docteur, Cécile Harari et Thomas Martin, mène un nouveau projet de publication semestrielle, Di, mis en page par la graphiste Charlotte Corneloup. 

Pensé comme une forme hybride entre le fanzine et la revue, celui-ci s’inscrit dans une volonté de diffuser, fédérer et mettre en valeur les productions des artistes de Diaph 8. Chaque numéro est articulé autour d’un thème transversal, les propositions témoignant de l’énergie de l’association et de la variété des approches visuelles qui la nourrissent.

Di#1 : « Dessert »

Les artistes présentés décortiquent pour l’occasion le thème du dessert et nous invitent à une pause gourmande. Ce premier numéro a fait l’objet d’un appel à contribution duquel six propositions aussi diverses que complémentaires ont émergé.

Avec les travaux des artistes Aurea Calcavecchia, Cécile Harari, Elena Groud, Éric Alcyon, Jérôme Conquy et Nathalie Seroux.

Diaph 8

D.I.A.P.H. 8, Déclencheur d’Initiatives en Art et Photographie, est un collectif créé en 2015 en Île-de-France. Il a pour objectif de promouvoir le travail artistique de ses membres, tout.e.s passé.e.s par le master d’Arts plastiques parcours Photographie et art contemporain de l’université Paris 8, et aux profils variés : étudiant.e.s, diplômé.e.s, chercheurs.ses, doctorant.e.s, artistes, commissaires indépendant.e.s, professeur.e.s, photographes. Ses actions – expositions, éditions, publications – encouragent les artistes et contribuent à une meilleure connaissance de la photographie contemporaine. 

Laisser un commentaire