Publié le Laisser un commentaire

Festival IMPRESSIONS / LIVRES ET PHOTOGRAPHIE / Internet et la prolifération des images, la post-photographie + Arte Radio, « Rien à voir » + Edition / autoédition + Un regard sur le photojournalisme avec 6Mois et #Dysturb

Samedi 27 juin

Pour sa première édition, le festival Impressions, dédié à l’actualité du livre de photographie, rassemble des photographes, des éditeurs et des penseurs de l’image, français et étrangers. Dix jours de rencontres, débats, tables rondes, signatures et expositions, au sein de la librairie Le Monte-en-l’air, sur sa terrasse et dans le garage Bi-Continental.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11h00 : Internet et la prolifération des images, la post-photographie

Rencontre à l’heure du brunch avec Mathieu Cénac et David Desrimais de Jean Boîte Editions.

14h30 : Arte Radio, « Rien à voir »

Écoute des chroniques « Rien à voir » disponibles sur le site d’Arte Radio http://www.arteradio.com. Les photographes racontent une photographie qu’ils n’ont pas prise.

16h00 : Edition, autoédition : deux approches complémentaires

Discussion avec Ed Alcock et Pierre Hybre, photographes membres de l’agence M.Y.O.P., et François Cuel, éditeur, autour de leurs expériences éditoriales.

18h00 : Un regard sur le photojournalisme avec 6Mois et #Dysturb

Rencontre avec la revue 6Mois et le collectif #Dysturb en présence de Cyril Marcilhacy et William Daniels, photographes, Marie-Pierre Subtil, journaliste et rédactrice en chef de 6Mois et de Pierre Terdjman et Benjamin Girette, fondateurs du collectif #Dysturb.

La rencontre sera suivie du vernissage de l’exposition urbaine du collectif #Dysturb, réalisée dans le quartier, et des reportages de la revue 6Mois, devant la librairie.

Laisser un commentaire