Publié le Laisser un commentaire

Festival IMPRESSIONS / LIVRES ET PHOTOGRAPHIE / Zines of the Zone + Micro-édition et auto-édition

Dimanche 28 juin

Pour sa première édition, le festival Impressions, dédié à l’actualité du livre de photographie, rassemble des photographes, des éditeurs et des penseurs de l’image, français et étrangers. Dix jours de rencontres, débats, tables rondes, signatures et expositions, au sein de la librairie Le Monte-en-l’air, sur sa terrasse et dans le garage Bi-Continental.

13h00 : Zines of the Zone 

Le collectif Zines of the Zone installe sa collection de livres de photographie autoédités , de photozines et de fanzines utilisant la photographie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

16h00 : Micro-édition et auto-édition

Table ronde orchestrée par Marc Feustel autour de l’autoédition et de la micro-édition avec les éditeurs Damien Poulain (Oodee, Londres), Jose Pedro Cortes et Andre Principe (Pierre von Kleist, Lisbonne), Helmut Völter, photographe, et Anne König (Spector Books, Leipzig), Félicia Atkinson et Bartolomé Sanson (Shelter Press), Sebastian Arthur Hau (Festival Polycopies, Paris), Laurence Vecten (Festival Publish it Yourself, Paris) et Guillaume Thiriet (Zines of the Zone).

18h00 : Dédicaces de livres auto-édités

Elodie Daguin “Montréal. Canada” & “Coney Island. New York.”, projet “Longues Vues”

Ingrid Milhaud “Le livre du lapin”, datés, signés et numérotés de 1 à 3, “Le livre du souvenir”, datés, signés et numérotés de 1 à 3 et “Le livre de l’églantine ou la disparition”, exemplaire unique, daté et signé.

Clara Chichin “Au lieu d’effacer en vrac les choses fragiles” :

Léa Neuville et Pamela Maddaleno « J’ » (Gazzar(r)a!) :

Rebekka Deubner, Melissa Boucher, Marine de la Loge “Lunes Noires” (Insolance Collectif) :

Baptiste Giroudon “Study on the nature of a variable geometry”  :

Léa Habourdin “Protocole” :

Claude Iverné “SUDANPHOTOGRAPHS VOL. 1 & 2”

Laisser un commentaire